Conseil e-commerce #10 - On bichonne l’espace client

Objectif du conseil : Rappeler à votre client qu’il a bien fait de créer un compte chez vous

Comment : En retravaillant l’espace client

Un espace client, la zone “mon compe” des sites est souvent négligée… à tort ! C’est une zone qui si elle est travaillée permet aux clients de voir une vraie valeur ajoutée sur votre site. 

Soignez l’espace client, c’est son espace, que tout soit clair c’est une bonne base mais si vous arrivez à ajouter des recommandations personnalisées c’est parfait ! 

Mention spéciale pour Typology qui permet d’enregistrer son diagnostic de peau dans son espace client

Très bel exemple pour Typology qui vous permet d’enregistrer votre diagnostic de peau dans son espace client. Lorsque vous revenez celui-ci est conservé et vous pouvez (re)commander vos produits. 

Dans les bonnes pratiques des espaces clients il y a : 

  • le récapitulatif des commandes passées
  • comment contacter votre service client
  • Le petit plus que vous offrez (diagnostic personnalisé, récapitulatif de vos échanges, les opérations à venir pour votre client, etc.)

Toutes les occasions sont bonnes pour permettre à votre client de se rappeler que vous n’êtes pas juste un(e) commerçant(e) comme les autres et que vous pensez à eux. (et surtout que vous voulez qu’ils reviennent !)

🚀 Outil : Votre CMS et certainement votre équipe technique pour mettre en place les bonnes fonctionnalités. 

A vos configurations 😊

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