Un espace client, la zone “mon compe” des sites est souvent négligée… à tort ! C’est une zone qui si elle est travaillée permet aux clients de voir une vraie valeur ajoutée sur votre site.
Soignez l’espace client, c’est son espace, que tout soit clair c’est une bonne base mais si vous arrivez à ajouter des recommandations personnalisées c’est parfait !
Très bel exemple pour Typology qui vous permet d’enregistrer votre diagnostic de peau dans son espace client. Lorsque vous revenez celui-ci est conservé et vous pouvez (re)commander vos produits.
Dans les bonnes pratiques des espaces clients il y a :
Toutes les occasions sont bonnes pour permettre à votre client de se rappeler que vous n’êtes pas juste un(e) commerçant(e) comme les autres et que vous pensez à eux. (et surtout que vous voulez qu’ils reviennent !)
🚀 Outil : Votre CMS et certainement votre équipe technique pour mettre en place les bonnes fonctionnalités.
A vos configurations 😊
Si vous avez aimé cet article rejoignez moi sur substack,
tous les mardi un conseil e-commerce facilement applicable sur votre site :
Une page optimisée, une action ciblée, un résultat clair.
👉 J'identifie les freins majeurs sur une page précise de votre site.
👉 Je vous fourni un plan visuel (wireframe explicatif) et je rédige les actions concrètes à transmettre à votre développeur pour débloquer la situation rapidement !
Transformez 3 pages clés de votre site en un parcours fluide pour vos clients.
👉 Nous travaillons sur trois pages essentielles pour améliorer l’expérience client.
👉 Je vous fourni des plans visuels détaillés pour chaque page, accompagnés des recommandations fonctionnelles à transmettre à votre développeur.
👉 Je vous assiste dans la gestion des modifications et validons ensemble les résultats.
Une transformation complète de votre boutique en ligne pour un parcours sans friction.
👉 J'analyse vos problématiques avec un audit personnalisé.
👉 Je réalise jusqu’à 10 plans visuels pour optimiser vos pages clés.
👉 Je vous accompagne dans toutes les étapes pour finaliser vos changements : gestion de projet, recommandations techniques, et validation finale des développements.
Ils m'ont fait confiance pour les accompagner dans l'évolution de leur site !
Vous aussi bénéficiez de conseils sur mesure pour optimiser votre site ecommerce et contactez moi pour échanger sur tes problématique du moment !