Jeux concours, inscription au compte client, les freebies, les produits gratuits en échange de votre adresse mail, compte fidélité, etc.
Parfois on fait attention à ne pas la transmettre mais l’adresse mail est centrale dans votre site e-commerce ! C’est grâce à elle qu’on fait potentiellement revenir nos clients sur notre site, alors tous les moyens sont bons (ou presque) pour récolter des données clients intéressantes !
J’avais évoqué le sujet du compte client qui apporte une valeure supplémentaire (voir le conseil e-commerce #10 - on bichonne l’espace client) et pour récolter des adresses mails c’est pareil !
Alors vous pouvez tenter toutes les opérations, l’objectif étant surtout de respecter les besoins du client ! Inutile de proposer des jeux concours qui n’ont aucun rapport avec votre marque ou encore des freebies qui n’apportent rien, essayez de penser à ce que vos clients recherchent vraiment.
🎧 A écouter : un très bon épisode de Marketing Square avec Pierre Guilbaud !
🚀 Outil : une page dédiée sur votre site, des opérations de communications dédiées, une exit popin et un CRM
A vos configurations 😊
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