Conseil e-commerce #11 - Préparer sa base client toute l’année

Objectif du conseil : Fidéliser et convertir ses clients au bon moment

Comment : En récoltant de la donnée client toute l’année

Jeux concours, inscription au compte client, les freebies, les produits gratuits en échange de votre adresse mail, compte fidélité, etc.

Parfois on fait attention à ne pas la transmettre mais l’adresse mail est centrale dans votre site e-commerce ! C’est grâce à elle qu’on fait potentiellement revenir nos clients sur notre site, alors tous les moyens sont bons (ou presque) pour récolter des données clients intéressantes !

J’avais évoqué le sujet du compte client qui apporte une valeure supplémentaire (voir le conseil e-commerce #10 - on bichonne l’espace client) et pour récolter des adresses mails c’est pareil !

Alors vous pouvez tenter toutes les opérations, l’objectif étant surtout de respecter les besoins du client ! Inutile de proposer des jeux concours qui n’ont aucun rapport avec votre marque ou encore des freebies qui n’apportent rien, essayez de penser à ce que vos clients recherchent vraiment.

🎧 A écouter : un très bon épisode de Marketing Square avec Pierre Guilbaud !

🚀 Outil : une page dédiée sur votre site, des opérations de communications dédiées, une exit popin et un CRM

A vos configurations 😊

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